Mot de Mme. Elisabeth Detry 2019-03-23T13:36:04+00:00

Mot de Mme. la Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Elisabeth Detry

« Modernité et mobilité : l’artisanat en première ligne »

La mobilité électrique sera au cœur de la nouvelle édition de la Foire de la Saint-Parfait et pendant 4 jours, ce lieu de promenade familiale et de rencontre va vivre au rythme de l’innovation avec une sélection de transports insolites et écologiques mais pas que… A côté des autos, motos, vélos, trottinettes, skates ou encore rollers et bien d’autres produits, c’est une véritable vitrine des savoir-faire artisanaux qui attend le public.

Oui, l’Artisanat sera bien au cœur de cette 178ème foire axée sur le développement durable, l’électricité « verte » ou encore l’éco-mobilité car ce vaste sujet sur la transition énergétique et la mobilité est plus que jamais d’actualité dans les entreprises artisanales que notre Chambre de Métiers et de l’Artisanat soutient et accompagne. La Région Ile-de-France a mis en place une aide à l’acquisition de véhicules propres pour les entreprises artisanales franciliennes pouvant aller jusqu’à 6000 €. J’encourage les artisans à solliciter le Chargé du développement durable à la CMA77 pour toute information et accompagnement au montage du dossier.

Mais l’Artisanat c’est aussi 250 métiers et plus de 510 activités différentes, des plus traditionnelles (maçonnerie, menuiserie, boucherie…) aux plus modernes (micro-électronique, son et image, génie climatique…) y compris les services (mécaniques, coiffure, confection…) et la création artistique (céramique, bijouterie, arts graphiques, décoration…).

J’invite donc les visiteurs à profiter de leur ballade en famille pour faire honneur aux produits locaux de qualité et profiter des conseils avisés tant au niveau de l’éco-mobilité que de l’éco-construction et bien d’autres de nos artisans et commerçants qui seront ravis de les accueillir sur leurs stands.

Je souhaite que cette 178ème édition soit un excellent millésime 2019 et apporte beaucoup de joie et de plaisir aux exposants, visiteurs et organisateurs.

Elisabeth Détry
Présidente CMA77